Bien que suspendu trois ans par la FIFA suite à l'incident du baiser forcé, Luis Rubiales pourrait envisager un retour anticipé dans le domaine du football.
En effet, le 20 août dernier, peu de temps après la victoire mondiale de l'équipe féminine espagnole à Sydney, Luis Rubiales, âgé de 46 ans, avait surpris en embrassant Jennifer Hermoso sur la bouche, déclenchant une indignation internationale. Bien qu'il ait toujours prétendu que ce baiser était « consenti », la version de Hermoso dément cette affirmation.
Rubiales avait fini par démissionner le 10 septembre et a été depuis suspendu trois ans de toute activité liée au football par la fédération internationale de football (FIFA).
DE RETOUR LOIN DE L’ESPAGNE?
La presse espagnole évoque une possible tournure inattendue dans la carrière de Luis Rubiales, l'homme discret depuis son départ de la fédération espagnole. On pourrait assister à un retour anticipé dans le monde du football, avec une surprenante opportunité offerte par l'Arabie saoudite ! Des discussions seraient en cours au sein de la Fédération saoudienne pour intégrer l'Espagnol dans son équipe, dans le but de renforcer sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2034.