Roberto Martinez et une délégation de l'Union Belge se sont envolés pour la Russie ce mercredi. Vendredi, ils assisteront au tirage au sort de la Coupe du monde au Kremlin. Avant le départ, Roberto Martinez a dévoilé, au cours d'une conférence de presse, les pays qu'il souhaitait éviter. "Mais il n'y a pas de bon ou de mauvais tirage", dit-il.
"Il y a de bonnes équipes dans le pot 2, comme l'Angleterre ou l'Espagne. J'espère aussi éviter le Pérou, qui ne s'est plus qualifié depuis 36 ans et sera très enthousiaste."
"Mais le tirage n'a pas une grande importance. En phase de poules, on a une marge d'erreur. C'est la suite qui est importante. Par contre, le tirage détermine la façon dont nous allons nos préparer."
"J'espère aussi éviter les vols de plus de trois heures car ils vont perturber notre préparation. En phase de qualification, nous avons toujours eu des vols de moins de trois heures et nous nous sommes toujours adaptés. S'il apparaît que nous devrons voler plus de trois heures, nous devrons changer d'approche."
Martinez a encore ajouté que la Belgique ne jouerait pas de gros matches amicaux en mars. "Ils sont moins importants que ceux de mai et de juin car les joueurs sont très occupés dans leurs clubs et jouent déjà de gros matches en Coupe d'Europe."