Domenico Tedesco a encore quelques mois devant lui avant de devoir annoncer la liste des joueurs qu'il emmènera en Allemagne, en juin prochain. Comme à chaque sélection avant une grande compétition, il y'a forcément toujours l'une ou l'autre surprise.
Et si cette fois-ci, c'était au tour d'Albert Sambi Lokonga (1 sélection) de venir, à la surprise générale, s'incruster parmi les Romelu Lukaku, Thibaut Courtois ou encore Lois Openda ? Une chose est certaine, le milieu de terrain garde espoir. En effet dans une interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports, celui qui défend les couleurs de Luton Town, depuis septembre dernier, a déclaré que l'Euro restait forcément dans un petit coin de sa tête. Reste désormais plus qu'à voir si le Verviétois parviendra à retrouver son meilleur niveau, lui qui n'a, cette saison, joué que deux petits matchs de Premier League. Autant se dire qu'il faudra un miracle pour que le frère de Paul-José Mpoku parvienne à attirer l'attention de Domenico Tedesco.
Sambi Lokonga appartient toujours à Arsenal
Prêté jusqu'en juin prochain par les Gunners, les dirigeants du promu ne disposent, cependant, d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'ancien du Sporting d'Anderlecht. Encore lié aux Londoniens jusqu'en 2026, la valeur du droitier d'un mètre quatre-vingt-trois est quant à elle, actuellement, estimée à quinze millions d'euros.