Samedi dernier à Hambourg, le petit monde du football européen s'était donné rendez-vous pour le tirage au sort de l'Euro.
Une cérémonie qui a été l'occasion de revoir Roberto Martinez pour les journalistes belges présents sur place. Après son départ de la sélection belge au soir de l'élimination de la Coupe du Monde au Qatar, il n'avait plus eu l'occasion de se livrer à ceux qu'il a côtoyé pendant six ans.
Plus de contacts avec les Diables
C'est donc avec plaisir qu'il a notamment répondu aux questions de la Dernière Heure. Et comme le révèle le média, c'est uniquement parce que le resoponsable presse portugais est intervenu que l'interview a pris fin.
Duant cet échange, Martinez a eu l'occasion de revenir sur un éventuel duel entre le Portugal et la Belgique lors du prochain Euro. S'il sait que cela a des chances d'arriver, il voulait éviter cette situation dès les phases de groupes.
Les deux nations étant tête de série, elles se sont donc évitées et pourront donc se croiser plus loin dans la compétition. Ce sera alors l'occasion pour l'Espagnol de croiser la route d'un groupe qui a beaucoup changé.
Martinez confie qu'il n'a plus de contact avec les Diables depuis son départ, ce qui est assez logique. C'est avec le Portugal qu'il va essayer de faire mieux que la troisième place en Coupe du Monde en 2018. L'occasion pour Cristiano Ronaldo d'ajouter un nouveau trophée à son palmarès déjà très bien garni, avec notamment une victoire à l'Euro en 2016.