Pour le Standard, cette semaine est synonyme d'un double clasico. Un match de coupe et un autre de championnat qui pourraient conditionner la suite des événements.
Après ces deux déplacements face à l'adversaire de toujours, les Rouches seront de retour à Sclessin et là ce sera un dervy wallon qui les attendra.
Trois suspendus à Sclessin ?
Un match pour lequel les hommes de Carl Hoefkens pourraient partir avec un avantage important. Heymans a en effet pris un quatrième carton jaune ce weekend au RWDM et pourrait manquer la rencontre au Standard s'il en prend un de plus le weekend prochain.
Andreou et Ilaimaharitra sont également dans cette situation et il faudra donc voir si Felice Mazzù en tient compte pour le match contre son ancienne équipe, l'Union Saint-Gilloise. Les trois joueurs peuvent être importants pour le déplacement en bord de Meuse mais il ne faudra pas non plus négliger l'affrontement au Mambourg contre le leader.
L'entraineur est donc face à un beau dilemme. Quant aux joueurs, gage à eux d'être particulièrement attentifs s'ils devaient être titularisés contre l'Union Saint-Gilloise.
Le match de dimanche doit permettre aux Zèbres de confirmer une place en-dehors de la zone de relégation. Quant au top 6, il est désormais à huit longueurs : pas impossible de l'atteindre mais il faudra enchainer les victoires le plus rapidement possible pour avoir une chance d'en faire partie à la fin de la phase classique.