À Anderlecht, cela fait longtemps que l'on n'a plus été en mesure de confirmer qu'on est le club le plus titré de Belgique.
Mais cette fois, le Sporting enchaine les victoires et qui plus est avec la manière : "Vendredi, on a vite compris que cette équipe de Westerlo – qui n’est plus que l’ombre de celle qu’elle était la saison passée et notamment sur le plan défensif – n’allait pas être capable d’empêcher Anderlecht de l’emporter", explique Philippe Albert à Sudinfo.
"Le meilleur jeu en Belgique"
"Les Mauves ont livré une belle démonstration avec trois buts magnifiques. Et il ne fait pas oublier que le Sporting évoluait sans Théo Leoni et Thorgan Hazard. On a encore un vu un grand Vertonghen, un Debast en pleine progression, un Sardella dans une belle forme même s’il y a toujours cette petite erreur. Au milieu, cela devient très intéressant. Dreyer n’a jamais été aussi bon depuis son transfert", ajoute l'ancien Diable Rouge.
Un Philippe Albert qui est particulièrement séduit par un autre joueur Et que dire de Dolberg qui en est déjà à 10 buts. Quand vous avez un attaquant capable de claquer 15 à 20 buts par saison, vous êtes un candidat au titre."
"À cet égard, Anderlecht a encore franchi un palier et est en train de redevenir le grand club qu’il a été. Les fans le sentent et la direction va certainement appuyer le message alors qu’on va au-devant de deux matches, en Coupe puis en championnat, face au Standard. Pour l’instant, le Sporting développe le meilleur jeu en Belgique avec l’Union et La Gantoise", conclut Albert.