Pour le Standard, le déplacement au Club de Bruges de ce dimanche n'était pas simple.
Si les Liégeois avaient réussi à l'emporter à domicile, on savait qu'il ne serait pas simple de refaire le même coup au stade Jan Breydel.
"Après l’Antwerp sur lequel on ne va plus revenir ou la première mi-temps à Gand, le Standard a pu faire jeu égal après 20 minutes difficiles. Mais il n’a créé aucun danger devant Mignolet dont le seul arrêt est intervenu en toute fin de rencontre", explique Philippe Albert à Sudinfo.
"Ils ont besoin de quelqu'un au mercato"
"Et la deuxième mi-temps avait à peine repris que le deuxième but brugeois tombait de manière rocambolesque avec une rentrée en touche à la base. À 2-0, tu savais que le match était fini", ajoute Albert.
L'ancien Soulier d'Or qui enfonce le clou sur le manque de propositions offensives : "Tu sais que ce n’est pas spécialement à Bruges que tu viens prendre des points mais le Standard ne parvient pas à se monter dangereux offensivement. Les Rouches ont la deuxième pire attaque de la série, cela veut tout dire."
Pour changer cela, une seule solution, recruter : "Je ne connais pas l’état des finances du club mais, au mercato, ils ont besoin de quelqu’un pour inscrire des buts. Parce que derrière, comme tu ne parviens pas à garder le zéro, tu es en difficulté dès que tu es mené, a fortiori en déplacement."
Et Philippe Albert de conclure : "Oui, le Standard est à sa place au milieu de classement mais devant eux cela avance aussi au petit trot. Ils ne sont pas largués mais c’est frustrant pour les Rouches. Jeudi, c’est la Coupe à Anderlecht, c’est un autre contexte et c’est un match où il faut passer, un point c’est tout. Le Standard a prouvé ces dernières années qu’il était capable de gagner la Coupe."