Ce samedi, le tirage au sort de l'Euro a eu lieu et la Belgique y voit un peu plus clair dans le parcours qu'elle devra réaliser si elle veut remporter enfin un titre majeur.
Une des questions qui se pose est de savoir avec quel groupe Domenico Tedesco se rendra en Allemagne. Parmi les joueurs qui ne devraient pas faire partie du groupe, il y a Axel Witsel et Dries Mertens.
"Si on a des problèmes je peux les appeler"
"J’ai entendu ce qu’il a dit. Cela me réjouit de savoir qu’on peut compter sur lui et Toby Alderweireld si on a besoin d’eux. Mais leur situation est identique. Ils ont pris leur retraite en équipe nationale", déclare le sélectionneur au sujet du premier.
" J’ai appelé Axel pour demander s’il était sûr de sa décision et il m’a convaincu. Il a été très ouvert et je devais l’accepter. Maintenant, c’est bien de savoir son avis actuel", ajoute Tedesco.
Quant à savoir s'il appellera le Liégeois, il répond : "Non. D’abord, il faut évaluer notre situation en mai et en juin. Si on a des problèmes à leur position, je sais que je peux les appeler."
Pour Mertens, à qui il a rendu visite à Istanbul, Tedesco déclare : "Tout d’abord, c’était la moindre des choses de faire ça. Non seulement pour le personnage Mertens, mais aussi pour ce qu’il a fait pour la Belgique et ce qu’il fait encore à Galatasaray. Je l’aime vraiment. Et j’aime ce genre de joueurs. Il est comme Trossard : il veut toujours le ballon, il est créatif et spécial."
Quant à l'interview donnée par le joueur au sujet du coach national, Tedesco conclut : "Il est quelqu’un d’intelligent. Je pensais bien qu’il aurait cet avis au sujet de notre entrevue."