Pour la Belgique, le tirage au sort de l'Euro a été assez clément avec la Roumanie, la Slovaquie et un barragiste entre l'Islande, l'Ukraine et la Bosnie-Herzégovine.
En plus de connaitre deux de ses trois adversaires avec certitude, la Belgique connait aussi le lieu des rencontres. Les Diables Rouges de Domenico Tedesco joueront à Francfort, Cologne et Stuttgart. La Fédération va donc pouvoir s'atteler à trouver un camp de base.
Trois possibilités
Même si la Belgique est frontalière de l'Allemagne, pas question d'établir le camp de base à Tubize puisque le règlement l'interdit. Il y a donc fort à parier que le choix sera fait de se poser entre Francfort et Stuttgart. Ainsi, les joueurs pourront rejoindre le lieu des matchs en car. Pour se rendre à Cologne il prendrait en revanche l'avion.
Si cette option est choisie, il faudra alors trouver exactement où loger. Comme l'explique la Dernière Heure, dans cette zone se trouvent deux hôtels réservés par l'UEFA, qui s'assure que les équipes accueillies disposent de toutes les infrastructures nécessaires pour préparer les rencontres au mieux.
Une autre possibilité est de partir à la recherche d'un hôtel qui ne fait pas partie de la liste mais dans ce cas c'est la Fédération belge qui devra tout organiser puisqu'il ne sera pas possible de disposer des facilités de l'UEFA.
Pour le moment, la question n'est pas réglée mais il reste du temps pour choisir la meilleure option possible et mettre le groupe dans de bonnes conditions pour performer.