Le FC Burnley de Vincent Kompany accueillait, au Turf Moor, la modeste équipe de Sheffield United (5-0), ce samedi, dans le match comptant pour la quatorzième journée de Premier League.
Les supporters n'ont dû attendre qu'une petite minute avant de voir les locaux ouvrir la marque via Jay Rodriguez. A la demi-heure de jeu, c'est Jacob Bruun Larsen, ancien du Sporting d'Anderlecht, qui a doublé la mise. Ensuite, il a fallu attendre la septante-deuxième pour voir Zeki Amdouni offrir un avantage de trois buts, au marquoir du stade, au FC Burnley. Enfin, à la septante-cinquième et à la quatre-vingtième, Lucas Koleosho et Josh Brownhill ont, tous deux, inscrit le quatrième et cinquième but de l'équipe emmenée par Vincent Kompany. Un score sans appel qui permet, donc, ainsi aux Clarets d'enregistrer leur deuxième victoire de la saison.
Classement
Burnley remonte à la dix-huitième place. Le coach belge et ses joueurs comptent désormais sept unités. Sheffield United, également tout fraîchement promu comme son adversaire du jour, descend à la dix-neuvième place. Le tout avec seulement cinq points pris depuis l'entame de ce nouvel exercice.
A LIRE AUSSI
JUPILER PRO LEAGUE: Charleroi se tire une nouvelle balle dans le pied