Le Sporting d'Anderlecht est allé s'imposer sur la pelouse de Westerlo (1-3), ce vendredi, dans le match d'ouverture de la seizième journée de championnat. Une rencontre où un Mauve s'est d'ailleurs fait remarquer de la plus belle des manières.
Sudinfo, dans ses colonnes, n'a d'ailleurs pas manqué l'occasion de saluer la prestation XXL de Thomas Delaney. Il faut dire que l'international danois était partout. Pour couronner le tout, le média francophone lui a attribué la très jolie et encourageante note de 8 sur 10. "En plus de s’appuyer sur des qualités techniques au-dessus de la moyenne, le Danois ne rechigne pas à s’époumoner aux quatre coins du terrain afin de récupérer le cuir. Pour couronner son match de patron, il a rassuré l’équipe avec le 2e but, son tout premier pour le RSCA."
La situation de Thomas Delaney
Le gaucher d'un mètre quatre-vingt-deux est prêté, jusqu'en juin prochain, par le FC Séville. Les dirigeants bruxellois disposent, toutefois, d'une option d'achat dans le contrat de location de l'ancien du Borussia Dortmund et du Werder Brême, entre autres. Reste désormais plus qu'à voir si les Anderlechtois prendront la décision de l'acheter définitivement ou bien s'ils préféreront finalement se tourner vers une piste beaucoup moins coûteuse. Les Andalous prennent, actuellement, une partie de son salaire. Sa valeur est quant à elle estimée à deux millions d'euros. En 2018, le natif de Frederiksberg valait encore pas moins de vingt-sept millions d'euros.