Avoir une forte personnalité est un sacré plus, dans ce monde de requins. Les Diables Rouges viennent, pour leur part, peut-être de trouver celui qui se fera, à coup sûr, respecter de tous, une fois que les plus anciens auront pris leur retraite.
Et si c'était Amadou Onana, le futur leader du vestiaire belge ? Une chose est certaine, le milieu de terrain, natif de Dakar, semble déjà tout avoir pour parfaitement remplir ce rôle. Dans une longue interview accordée au The Athletic, l'ancien d'Hambourg mais aussi de Lille a fait savoir qu'il était naturel chez lui de prendre les devants mais aussi de défendre ses coéquipiers. De quoi donner des idées, plus que certainement, à Domenico Tedesco. "C'est dans ma personnalité de prendre des responsabilités, de défendre mes coéquipiers quand c'est nécessaire, peut-être avec ma voix ou mon langage corporel. C'est plus une question de performance, mais je suis quelqu'un qui parle beaucoup."
Amadou Onana à la baguette
Du haut de ses vingt-deux ans, le médian d'Everton, club avec lequel il est d'ailleurs encore lié jusqu'en juin 2027, compte déjà pas moins de neuf sélections. Sans ses pépins physiques, nul doute qu'il en compterait facilement le double. Ceci-dit, c'est en juin prochain qu'Amadou Onana pourrait déjà disputer sa deuxième grande compétition, après avoir pris part au Mondial au Qatar, il y'a un an. Un bien triste souvenir avec cette élimination précoce lors de la phase de groupes.