Anderlecht s'est imposé 1-3 contre Westerlo avec une facilité déconcertante. Le score aurait même pu être bien plus élevé. L'entraineur Brian Riemer travaille déjà sur ses deux duels contre le Standard de Liège en Coupe de Belgique et en Jupiler Pro League. Il a déjà annoncé un changement.
Anderlecht accueillera le Standard jeudi au Lotto Park. Riemer a annoncé après le match contre Westerlo que ce sera Maxime Dupé dans le but lors du match de Coupe. Le Français aura ainsi l'occasion de faire ses preuves. Il est donc numéro 1 en Coupe.
Anderlecht veut gagner un trophée cette saison et la Coupe de Belgique semble être le chemin le plus court. Les Bruxellois ne sous-estiment certainement pas les Rouches. Il y a quelques semaines, ils ont réalisé une excellente première mi-temps et ont mené 0-2 à la pause. En seconde mi-temps, Anderlecht s'est facilement laissé distancer et le Standard s'est tout de même imposé 3-2.
Anderlecht veut prendre sa revanche sur son grand rival. Ludwig Augustinsson a expliqué à La Dernière Heure que ces 2 matchs sont au coeur des préoccupations du groupe de joueurs.
"Nous n'avons pas pensé au Standard aujourd'hui sur le terrain (hier contre Westerlo, ndlr), mais maintenant nous allons nous concentrer uniquement là-dessus. Nous avons quelque chose à prouver après le match à Liège et notre mauvaise deuxième mi-temps", déclare l'arrière gauche suèdois.
Quelques jours après le match de Coupe de Belgique, Anderlecht affrontera à nouveau les Rouches à domicile.