Ce samedi en début de soirée, le monde du football aura les yeux braqués vers Hambourg. Le tirage au sort de l'Euro s'y déroulera.
La Belgique connaitra alors ses adversaires et saura à quoi s'attendre pour se diriger vers une première victoire dans une compétition majeure. Mais les Diables Rouges ne seront quoi qu'il en soit pas favoris.
Si les qualifications se sont bien passées, il y a des matchs qui ont été plus compliqués que d'autres, notamment contre l'Autriche lors des deux rencontres ou lors de la première partie du match contre la Suède.
"Juste derrière les favoris"
Philippe Lahm, directeur de la compétition, s'est confié sur la Belgique et Domenico Tedesco, qu'il connait assez bien après son passage comme entraineur à, Schalke puis à Leipzig.
"Il fait très bien son travail avec la Belgique. Son style de jeu convient à l'équipe et la structure est là. Il doit maintenant faire ses preuves dans un grand tournoi", a déclaré l'ancien défenseur.
"La Belgique a souvent été l'un des favoris lors des derniers tournois. Ils ont de bons joueurs, mais cette fois-ci, je les place juste derrière les favoris que sont la France et l'Angleterre. Après cela, il y a beaucoup d'autres équipes, comme l'Espagne et la Belgique", ajoute Lahm.
Lors des phases de groupes, la Belgique évitera l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, la France et le Portugal. Elle pourrait en revanche tomber d'emblée contre les Pays-Bas et l'Italie. Un groupe de la mort que les Diables ont toujours évité, ce qui n'a pas toujours été synonyme de succès, comme lors de la Coupe du Monde au Qatar.