Pour l'Union Saint-Gilloise, il y avait ce jeudi une rencontre d'Europa League à Toulouse. Un match lors duquel les Bruxellois n'ont pas réussi à l'emporter.
Il va donc falloir se reconcentrer sur le championnat, l'objectif principal d'Alexander Blessin et les siens. "Je n’ai déjà plus trop parlé de Toulouse au groupe", déclarait d'ailleurs le coach ce vendredi au moment d'embarquer pour Bruxelles.
"Faire nos devoirs correctement"
"On a toujours su rapidement retrouver notre concentration en championnat. On sait qu’il faudra se battre dès le coup d’envoi contre le Cercle et qu’il faudra le même focus qu’à l’aller, nonante minutes durant. Le championnat, c’est notre base, notre boulot principal. On veut revenir en Europa League la saison prochaine, alors pour cela, on doit faire nos devoirs correctement", ajoute Blessin.
Pour la petite histoire, l'Union Saint-Gilloise connait pour le moment des lendemains européens parfaits. Après les rencontres d'Europa League, le leader l'a emporté à quatre reprises en quatre rencontres.
L'objectif est donc de réaliser un quinze sur quinze dans cet exercice avec un duel face au Cercle. Les Bruxellois avaient d'ailleurs remporté une de leurs quatre victoires post-Europe face aux Brugeois et déjà après la rencontre contre Toulouse.
En face, il y aura cependant un adversaire qui est très fort dans les duels physiques et qui se bat sur les seconds ballons. Blessin le sait évidemment et il aura donc préparé son groupe pour contrer cela. Reste donc à voir si ça fonctionnera et si l'Union reprendra quatre points d'avance sur Anderlecht.