Le Standard de Liège pourrait voir, en janvier prochain, plusieurs de ses joueurs mettre les voiles. Une situation qui pourrait d'ailleurs, clairement, venir chambouler les plans de Carl Hoefkens.
En effet dans un gros mois aura lieu la Coupe d'Afrique des Nations. De ce fait, pas moins de huit Rouches pourraient quitter la Cité Ardente pour aller défendre les couleurs de leur pays. Bokadi, O’Neill (Coupe d'Asie), Kawabe (Coupe d'Asie), Balikwisha, Djenepo, Sowah, Kanga sont les joueurs concernés. Jurisprudence, il n'est pas encore tout à fait certain que les noms cités seront appelés. Le matricule 16, en interne, doit, toutefois, d'ores et déjà anticiper s'il veut éviter une bien mauvaise surprise. Heureusement pour le Standard, le mercato hivernal pourra lui permettre de renforcer son noyau pour combler ces absences. Pour cela, il faudra, néanmoins, plus que probablement que 777 Partners mette la main à la poche.
Pas le club le plus touché
La Gantoise, autre équipe de l'élite du football belge, pourrait, pour sa part, dire, provisoirement, au revoir à pas moins de huit de ses joueurs. Torunarigha, Kandouss, Nurio, Fadiga, Orban, Watanabe, Hong, Tissoudali sont les Buffalos susceptibles de participer à la prochaine CAN. De quoi, plus que certainement, mettre plus que jamais de mauvaise humeur un certain ... Hein Vanhaezebrouck. Les Flandriens, tout comme les Liégeois, devront, dans les prochaines semaines, rester vigilants à ce qu'il se passe sur le continent africain.
La Côte d'Ivoire, pays organisateur, affrontera la Guinée-Bissau, lors du match d'ouverture. Une compétition où les Elephants auront plus que jamais à coeur de briller devant leurs supporters.