La saison dernière, Vincent Kompany survolait la Championship avec Burnley et s'offrait donc un ticket pour la Premier League.
Si le championnat est considéré par beaucoup comme le meilleur du monde, ce n'est pas pour rien et les choses sont donc bien différentes dans l'élite du football anglais. Après treize rencontres, Burnley est dernier du classement et n'a encore remporté qu'un seul match.
"Total dévouement"
Le duel face au dauphin de la saison dernière en Championship, Sheffield, sera donc très attendu ce samedi. Mais Vincent Kompany refuse de faire la comparaison avec la saison dernière car il explique que les conditions du duel sont évidemment très différentes.
Un Vincent Kompany dont la place ne semble pas être en danger mais qui sait tout de même qu'il va falloir gagner. Et il est persuadé que ça peut arriver.
En conférence de presse, il a expliqué que s'il y croyait c'est parce qu'il voit ce qui se passe en coulisses. "Je vois le total dévouement des joueurs et le rythme de travail. Je ne sais pas à quel point cela peut transparaitre pour les observateurs", a-t-il dit.
Si Kompany confie qu'il y a pas mal de frustration dans son groupe, de son côté mais aussi du côté des joueurs, il veut donc continuer à travailler pour tenter de permettre à son équipe de se maintenir en Premier League. Pour cela, il peut notamment compter sur les profrès de joueurs comme Sander Berge, dont il dit qu'il a progressé au même rythme que l'équipe depuis le début de saison.