Au Sporting de Charleroi, le début de saison a été compliqué. Et chez les Zèbres, il y a un départ qui interpelle.
Comme l'explique L'Avenir, le chef kiné du club s'en est allé la semaine dernière. Benjamin Tubiermont laisse donc un poste vacant mais surtout il vient confirmer un souci récurrent.
Un mal récurrent à Charleroi
Depuis environ quatre ans maintenant, le club voit régulièrement son staff médical changer. Le départ de Tubiermont, qui officie au même poste avec l'équipe nationale U21, n'en est qu'un de plus et il interroge donc.
Difficile de savoir exactement s'il y a une raison précise pour expliquer ces changements mais ça n'aide en tout cas pas le club à se stabiliser alors qu'il est justement à la recherche de stabilité et de continuité afin de lutter régulièrement pour le top 6.
Actuellement douzième du classement, le Sporting tentera de confirmer sa victoire face à Westerlo lors de son déplacement de samedi au RWDM. Une rencontre qui ne sera pas simple mais qui pourrait permettre aux Zèbres de dépasser son adversaire au classement.
Quant aux problèmes du staff médical, il faudra tenter de les résoudre rapidement afin que cela n'ait pas d'incidence sur les prestations sportives.
Une infirmerie qui ne se remplit pas trop ou au moins qui se vide rapidement est toujours une bonne chose pour un entraineur, surtout quand ce dernier doit pouvoir compter sur un groupe le plus complet possible.