Le Real Madrid a battu Naples mercredi soir au terme d'un spectacle de haute volée. Avec une victoire 4-2, les Madrilènes sont déjà assurés de remporter leur groupe en Ligue des champions à une journée de la fin. Le Real a également repris la tête de la Liga.
Les choses vont donc bien pour le Real, malgré l'incertitude qui règne au Bernabeu. Le club est principalement liée au feuilleton qui se déroule depuis un an autour de l'avenir de Carlo Ancelotti.
L'entraîneur italien sera en fin de contrat à l'issue de cette saison. Au cours des derniers mois, on a beaucoup spéculé sur le fait qu'Ancelotti commencerait à travailler en tant que sélectionneur national du Brésil cet été et cela ne semble pas avoir changé ces dernières semaines.
The Athletic révèle aujourd'hui que le technicien de 64 ans aurait même signé une lettre d'intention pour prendre en charge la Seleção. Mais cet accord n'est pas contraignant et Ancelotti aurait également gardé la porte ouverte à un séjour prolongé au Real.
Soit le Real, soit le Brésil
Pour l'instant, aucune proposition concrète n'est sur la table, mais au sein du club, il semble qu'il y en aura une si la tendance actuelle se poursuit. Le Real veut attendre de voir comment la saison se déroule avant de décider de l'avenir d'Ancelotti. Ce dernier pourra toutefois négocier officiellement avec le Brésil à partir de janvier, date à laquelle la fédération sud-américaine prévoit d'ouvrir les discussions.
La fin du feuilleton n'est donc pas encore en vue. Tout ce que l'on peut dire avec certitude, c'est qu'Ancelotti entraînera soit le Real, soit le Brésil la saison prochaine. Ces derniers jours, il a également été associé à Manchester United, mais cette option n'est pas envisageable.