Ce jeudi soir, le Club de Bruges se déplace à Besiktas dans le cadre de la cinquième journée de groupes de la Conference League.
Une rencontre que les Blauw en Zwart veulent mettre à profit pour s'assurer de la première place du groupe et ainsi envisager les choses plus sereinement lors de la dernière rencontre.
Gagner le groupe pour se qualifier
Du côté de Maxim De Cuyper, on ne se cache d'ailleurs pas quant à l'objectif du club. "Si vous terminez premier vous êtes certain de passer au tour suivant. C'est donc important de terminer premier de notre groupe. C'est l'objectif car ensuite nous aurons alors deux duels de moins à disputer", explique-t-il.
Pour atteindre son objectif, Bruges Ronny Deila pourra compter sur un groupe quasiment au complet. "Meijer, Nusa, Ordonez et Skov Olsen sont de nouveau fit. Vanaken n'est pas là en raison d'une suspension, mais il y a plusieurs options pour occuper ce poste", dit-il.
Peut-on tout de même s'attendre à une rotation, sachant qu'un match contre le Standard suivra en championnat. "Nous voulons gagner, car la première place est importante. Si nous terminons premiers du groupe, ce sera bon pour la confiance. Bien sûr, le championnat est également important et nous devons trouver le bon équilibre, mais c'est toujours le cas", explique Deila.
Si des changements ne sont donc pas à exclure, l'idée sera de ne pas proposer un groupe totalement remanié mais bien une équipe compétitive, qui se bat pour la victoire.