Cristiano Ronaldo est sans aucun doute l'un des joueurs les plus médiatisés. Un joueur qui est également très populaire sur les réseaux sociaux.
Sur Instagram, il fait partie des personnes les plus suivies de la planète avec 613 millions de followers. L'occasion pour lui de se servir de cette popularité pour faire de la publicité, notamment pour Binance.
Ils réclament 1 milliard à Ronaldo
La société de cryptomonnaie et de grsstion de portefeuille de devises numériques fait de plus en plus d'adeptes et en novembre 2022 une collection "CR7" était lancée avec des jetons non fongibles (NFT) vendus 77 dollars pièce (environ 70 euros). Le souci, c'est qu'un an plus tard la valeur de ces jetons s'est effondrée et ils ne valent désormais plus qu'un dollar (environ 91 centimes d'euros).
Un effondrement qui pourrait coûter très cher à la star portugaise. S'il ne fait que prêter son image à Binance, c'est là que réside le problème.
La BBC explique en effet que le joueur fait l'objet d'une plainte collective aux Etats-Unis, où les plaignants estiment avoir été poussés par les publicités faites par Ronaldo à réaliser des investissements à perte.
Au total, c'est un milliard d'euros de dommages et intérêts qui sont réclamés, soit 911 millions d'euros. Pour le moment, ni Binance ni Ronaldo n'ont souhaité répondre aux questions de la BBC sur le sujet. Difficile de savoir si la procédure entamée par les plaignants à des chances d'aboutir ou non mais elle devrait en tout cas mettre en garde les suivants.