À Anderlecht, les dernières saisons ont vu des joueurs de talent porter le maillot mauve. Parmi eux, il y en a un qui crée actuellement la sensation.
Comme nous vous en parlions ce mardi, l'Italie a actuellement les yeux braqués vers les prestations de Joshua Zirkzee, qui a rejoint Bologne en 2022 et qui permet au club de réaliser un très bon début de saison.
La sensation en Italie
De nouveau buteur ce lundi contre le Torino, le joueur enchaine les bonnes prestations et a en partie permis à son équipe de se hisser à la sixième place du classement en Serie A, à égalité de points avec la Roma et à seulement trois unités de Naples.
Dans la presse italenne, ce sont donc les éloges qui pleuvent pour l'ancien Anderlechtois, qui n'avait pas pu rester dans la capitale faute d'un accord entre le Sporting et le Bayern Munich, qui l'avait prêté pour une saison.
Du côté des Transalpons, on n'hésite pas à faire la comparaison entre Zirkzee et Ibrahimovic. Si les deux joueurs n'ont pas les mêmes caractéristiques physiques, ils sont en revanche tous les deux similaires dans leur façon de se comporter devant le but adverse.
Celui qui a été acheté pour 8,5 millions d'euros au Bayern pourrait donc devenir une des sensations du championnat et il pourrait permettre aux siens de décrocher une place inespérée en Ligue des Champions la saison prochaine. De quoi lui permettre de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Mais on n'en est pas encore là.