Ce mardi soir, l'Antwerp disputait son cinquième match de Ligue des Champions et c'est sur une cinquième défaite que le club a terminé la soirée.
Au coup de sifflet final, l'entraineur anversois était assez remonté car selon lui un certain nombre de décisions injustes ont été prises tout au long de la rencontre.
"Comprennent-ils le football ?"
Le Néerlandais est d'abord revenu sur les fautes sifflées ou non par l'arbitre de la rencontre, Bartosz Frankowski, qui avait notamment sifflé le match entre la Belgique et l'Estonie en septembre dernier.
"L'arbitre a donné un jaune à deux de nos joueurs pour un prétendu coup de coude (Coulibaly et Kerk, ndlr), mais pas à leur capitaine pour une faute que j'ai commise 25 fois dans ma carrière et pour laquelle j'ai reçu un jaune 25 fois", disait ainsi van Bommel.
Ce qui a surtout retenu l'attention du coach, c'est le penalty non sifflé par le VAR. "Qui est le VAR ? Je me demande toujours ce qu'ils voient. Je ne veux pas en faire un problème, mais c'est quelque chose qui existe. Qui est derrière cet écran ? Sont-ils assez compétents ? Comprennent-ils le football ? Ce n'est pas à cause d'eux que nous avons perdu, mais de temps en temps, je me pose des questions", a-t-il déclaré aux journalistes présents.
La question revient donc une nouvelle fois de l'utilité du VAR, qui était censé aider les arbitres dans leurs décisions et éviter un maximum d'erreurs. Mais rencontre après rencontre, l'outil et les personne qui le gèrent sont critiqués.