Ce mardi, le Paris Saint-Germain faisait son retour en Ligue des Champions avec la réception de Newcastle.
Une rencontre que les Anglais allaient mener grâce à un but d'Alexander Isak à la 24e minute de jeu. Et s'ils allaient ensuite devoir subir les assauts français, ils résistaient.
Un véritable scandale
31 tirs au but, dont 7 cadrés, 73% de possession de balle : malgré ça, les hommes de Luis Enrique ne trouvaient pas le moyen d'égaliser. Il fallait donc attendre la toute fin de match et une faute de main validée par le VAR pour voir Mbappé égaliser sur penalty.
Une décision qui crée un véritable scandale outre-Manche, où les consultants et journalistes se déchainent. "Faites-moi une p*** de faveur. C'est de la m***", écrit ainsi Alan Shearer sur les réseaux sociaux.
Du côté du Daily Mirror, on n'hésite pas à parler de "véritable scandale" au sujet de la décision arbitrale. "Comment a-t-il pu accorder un penalty en son âme et conscience sur une telle action ?", se demande-t-on du côté du quotidien britannique.
Eddie Howe aura pour sa part tenté d'amener une certaine mesure : "Je pense que l’arbitre n’a pas pris la bonne décision. Il faut prendre certaines choses en compte à ce moment, la vitesse en premier, qui n’est pas la même que sur un ralenti. Je pense que la main va dans le sens d’un mouvement naturel du corps. C’est frustrant, mais c’est comme ça, on ne peut plus rien y faire. J’ai besoin de me contrôler."
Do me a fucking favour man. What a load of shit. #VAR
— Alan Shearer (@alanshearer) November 28, 2023