À Anderlecht, Brian Riemer n'a pas toujours fait l'unanimité. Mais force est de constater que le coach semble avoir trouvé la formule gagnante.
Avec une deuxième place au classement et un bilan de 31 points sur 45 lors de la première moitié de la phase classique, le Danois connait la réussite. Il faut dire qu'il a à sa disposition un groupe qui a été pas mal renforcé l'été dernier et qui devrait l'être de nouveau en janvier.
Où le mettre ?
L'entraineur va aussi pouvoir compter sur le retour d'un joueur sur la touche depuis longtemps : Yari Verschaeren. Après sa longue blessure, il a fait son retour dans le groupe. Après avoir retrouvé du temps et du rythme de jeu avec le RSCA Futures, il est désormais disponible pour l'équipe première.
Il devrait être ainsi intégré au groupe qui fera le déplacement à Westerlo ce vendredi. Mais ce qui est en apparence une bonne nouvelle relève plutôt du casse-tête. Verschaeren évolue en effet dans un secteur déjà surchargé.
Que les joueurs alignés par Riemer soient jeunes ou aient plus d'expérience, ils ont tous montré de belles choses dans le secteur de jeu de Verschaeren et lui trouver une place pourrait relever de la gageure.
S'il réintègre l'équipe, il faudra alors gérer la mise à l'écart de l'un ou l'uatre titulaire habituel. Riemer a donc un bel exercice de gestion du groupe à réaliser dans les prochaines semaines. Un exercice dont il pourrait se sortir grâce à l'enchainement des matchs à enjeu et sa volonté de faire tourner son noyau.