Ce mardi, on jouait déjà le cinquième match de phase de poule en Ligue des Champions. Une étape cruciale pour les équipes aspirant à atteindre les compétitions européennes après la pause hivernale.
Voici les résultats de la soirée:
Lazio-Celtic: 2-0
Shakhtar-Antwerp: 1-0
AC Milan-Dortmund: 1-3
Barcelone-Porto: 2-1
Feyenoord-Atlético: 1-3
Manchester City-RB Leipzig: 3-2
PSG-Newcastle: 1-1
Young Boys-Etoile Rouge Belgrade: 2-0
Les belges concernés par ces matchs:
Axel Witsel (Atlético) était titulaire au poste de défenseur central. Lois Openda était titulaire avec Leipzig et il a inscrit un doublé avant de sortir à la 60ème minute. De son côté, Jeremy Doku est entré durant la rencontre avec Manchester City (54ème minute).
Voici le classement des différentes équipes:
L’Atlético et la Lazio se qualifient pour les huitièmes de la Ligue des Champions dans le groupe E, Feyenoord ira donc en Europa League tandis que le Celtic est éliminé.
Dans le groupe de la mort, le groupe F, tout reste possible. La dernière journée sera fatidique. Pour le moment Dortmund (10 points) est premier, le PSG est deuxième avec 7 points, Newcastle est donc troisième à égalité de points avec l'AC Milan (4 points).
Dans le groupe G, Manchester City et Leipzig sont déjà qualifiés depuis le quatrième match.
Et enfin dans le groupe H, on retrouve le FC Barcelone avec 12 points juste devant Porto et le Shakhtar qui comptent 9 unités. L’Antwerp a donc zéro point et est éliminé de toutes compétitions européennes.