Ce mardi soir (18h45), l'Antwerp affronte le Shakhtar Donetsk à Hambourg. Pour cette rencontre, le club anversois pourra compter sur le soutien d'un grand nombre de ses supporters. Genk, qui défiera la Fiorentina jeudi, pourra également compter sur le soutien de ses fans puisque 1300 d'entre eux seront présents à Florence.
Malheureusement, certains fans de ses deux équipes se sont mal comportés lors des derniers matchs européens. Par exemple, certains supporters anversois ont eu un mauvais comportement lors de la rencontre à domicile face à Porto. Pour cette raison, l'UEFA a infligé au club anversois une amende de 20 000 euros. Si de nouveaux incidents interviennent dans les deux prochaines années, l'UEFA pourra décider de fermer une partie des tribunes lors d'un match européen.
Genk a également reçu la même sanction après le feu d'artifice déclenché par les fans limbourgeois lors de la rencontre contre Ferencvaros.
"Nous espérons que tout le monde comprend la gravité de la situation et nous comptons sur nos supporters pour respecter les règles applicables afin d'éviter la fermeture d'une tribune entière", a déclaré Erik Gerits le directeur général de Genk.
A LIRE AUSSI :
Jean Butez va-t-il quitter l'Antwerp en janvier ? Il répond