À Anderlecht, le derby bruxellois de ce weekend aurait pu voir s'affronter deux des trois frères Hazard, ceux qui jouent encore au football.
Le cadet est cependant sur la touche depuis de longs mois. En revanche, on s'attendait à ce que Thorgan soit de la partie. Touché lors du match à Gand, il était cependant laissé au repos afin de ne prendre aucun risque.
Hazard pas encore de retour
Il est alors apparu que sa participation au déplacement à Westerlo était quant à elle aussi compromise. Le joueur est d'ailleurs de nouveau laissé au repoos par Brian Riemer.
Pas question de prendre le moindre risque en faisant participer le joueur à un entrainement collectif, le but est de lui permettre d'évacuer la douleur avant de reprendre avec le reste du groupe.
Pour Francis Amuzu, on est dans la même situation avec un joueur qui souffre pour sa part des adducteurs et qui n'est donc pas encore réintégré au groupe.
Avec le programme chargé du Sporting durant le mois de décembre, on veut éviter les blessures inutiles et ce sont donc les joueurs qui sont à 100% qui joueront. Les autres auront l'occasion de prendre soin d'eux, la richesse de l'effectif permettant au Sporting de se permettre ce luxe.
On notera que l'absence de compétition européenne permet aussi à Anderlecht d'avoir plus de temps à disposition pour permettre à ses joueurs de récupérer. La Coupe est pour le moment la seule autre compétition disputée en plus du championnat.