Pour le symbole, le match d'ouverture de l'Euro 2020 disputé dans les pays de l'Union européenne devait se dérouler à Bruxelles. Mais Il n'est pas encore certain que le stade national sera bâti à temps. Alors des villes se proposent de remplacer la capitale de l'Europe.
Amsterdam, Glasgow, Rome et Saint-Pétersbourg ont posé leur candidature pour accueillir le match d'ouverture. Le Comité exécutif de l'UEFA désignera la ville retenue le jeudi 7 décembre.
Lundi, le dossier a subi un nouveau contre-temps. Une semaine après que la commune de Grimbergen a émis un avis négatif, l'administration flamande de la Mobilité et des Travaux publics a aussi rendu un avis défavorable. La ministre flamande de l'Environnement Joke Schauvliege a jusqu'au 2 février 2018 pour statuer sur la demande d'autorisation environnementale.
Le même jour à Nyon, l'UEFA déterminera également les villes qui seront couplées durant le championnat d'Europe. Les six rencontres d'un même groupe seront disputées dans chacun des six duos. Les deux demi-finales et la finale se joueront à Londres.