Ballon d'Or 2018, Luka Modric est un joueur d'habitude assez calme. Mais le Croate sait aussi se faire entendre.
Ce fut le cas lors de la rencontre de ce weekend entre le Real Madrid et Cadix. Le Croate a en effet eu un vif échange avec l'arbitre de la rencontre, Guillermo Cuadra Fernandez.
"Je ne vous manque jamais de respect"
Le joueur lui reprochait certaines de ses décisions et l'impossibilité de pouvoir lui en parler : "Je n'ai rien contesté, mais pouvez-vous me traiter comme ça? Je me suis plains trois fois. Je ne vous manque jamais de respect, mais je ne peux pas parler", semble avoir déclaré le Merengue.
Un échange qui a eu lieu à la mi-temps de la rencontre et qui n'a finalement eu aucun impact sur le résultat final. Le Real Madrid s'est imposé 0-3 et s'est emparé de la tête du championnat, avec un point d'avance sur Gérone.
Ce dernier affronte ce lundi l'Athletic Bilbao avec la pression. Le surprenant leader va devoir l'emporter s'il veut reprendre la tête du classement et creuser l'écart sur Barcelone, qui n'a pas pu faire mieux qu'un match nul.
Pour le Real Madrid, c'est désormais un match contre Naples en Ligue des Champions qui arrive. L'occasion de continuer le parcours sans faute sur la scène européenne et de valider définitivement la première place du groupe C. Les Merengues possèdent actuellement cinq points d'avance sur les Italiens.