Si on savait depuis un certain temps que Kylian Hazard ne serait pas présent lors du derby bruxellois de ce weekend, on s'attendait en revanche moins à l'absence de son frère Thorgan dans l'équipe d'en face.
S'il n'a pas encore inscrit de but depuis qu'il a rejoint les Mauves, il a en revanche déjà délivré trois passes décisives. Si son absence n'a pas empêché Anderlecht de l'emporter, elle aurait pu coûter plus cher.
Bientôt de retour ?
Une absence qui s'explique par un coup reçu lors du match à Gand et pour lequel Hazard n'était pas totalement rétabli. Le staff médical a donc préféré ne prendre aucun risque et le joueur n'était donc pas sur la feulle de match.
Pour le moment, un retour à Westerlo reste l'objectif mais il est impossible de savoir si le joueur sera remis à temps pour pouvoir participer au déplacement. Il sera en revanche bel et bien là pour le double affrontement contre le Standard, qui sera crucial pour les deux équipes.
Recruté en fin de mercato par le Sporting, Thorgan Hazard avait décidé de faire son retour en Belgique. Le moyen pour lui de s'assurer d'une place de titulaire et de rentrer en ligne de compte pour l'équipe nationale.
Il ne sera cependant pas simple pour lui de se faire une place dans le groupe de Domenico Tedesco, dans lequel des joueurs plus jeunes que lui prouvent qu'ils ont le niveau pour réaliser de belles choses.