À Anderlecht, on le sait depuis un certain temps, l'objectif principal de la direction durant le mercato hivernal est de trouver un nouveau défenseur central.
Malgré tous les renforts de l'été dernier, ce secteur reste problématique en cas d'absence des titulaires habituels. Jesper Fredberg veut donc offrir à Brian Riemer des alternatives.
Un défenseur central en approche
Et les recherches du Sporting auraient déjà abouti. Selon plusieurs sources, c'est l'Irlandais de 25 ans Liam Scales que les Mauves voudraient s'offrir dans les prochaines semaines.
Sous contrat avec le Celtic Glasgow jusqu'en 2025, il pourrait devenir le deuxième renfort d'Anderlecht cet hiver après Keisuke Goto, qui va devenir le deuxième Japonais de l'histoire d'Anderlecht après Ryota Morioka, qui a depuis rejoint le Sporting de Charleroi.
Arrivé au Celtic en 2021 contre la somme de 600.000 euros, Sclaes a été prêté à Aberdeen à l'été 2022 avant de faire son retour au Celtic. Titulaire indiscutable aussi bien en championnat qu'en Ligue des Champions, il posède pas mal d'expérience malgré une carrière encore assez jeune.
Avec une valeur évalué à 650.000 euros, il pourrait permettre à Anderlecht de réaliser une bonne affaire, en ne dépensant pas un montant très élevé pour le convaincre de signer. Reste donc à voir si les différentes parties arriveront à trouver un accord, mais ça ne devrait pas être trop compliqué.