Ce dimanche, Anderlecht et le RWDM s'affrontaient au Lotto Park. Un derby bruxellois qui aura livré un beau specatcle.
C'est l'avis de Philippe Albert, qui commentait la rencontre et qui s'est réjoui de ce qu'il a vu. "Je me suis régalé en commentant ce derby tant attendu qui a tenu toutes ses promesses", explique-t-il à Sudinfo.
"La victoire d'Anderlecht me semble méritée"
"La fin a été fantastique pour Anderlecht et cruelle pour le RWDM, c’est le football. Et sans un grand Defourny, on aurait vu un autre scénario. La victoire d’Anderlecht me semble méritée et ce n’est sans doute pas un hasard si, lors des huit dernières journées, le RWDM a encaissé cinq fois en toute fin de match", ajoute Philippe Albert.
Avant de revenir sur certains faits de jeu et certaines décisions tactiques. "Le penalty est évident, plus en tout cas que la deuxième carte jaune de Camara qui me paraît très discutable. Mais, surtout, je n’ai pas compris les sorties de Dwomoh et Mercier, qui pouvaient récupérer des ballons et les envoyer vers l’avant. Je suis persuadé qu’avec eux, le RWDM aurait pu sauver le nul."
Et Philippe Albert de conclure : "Pour en revenir à Anderlecht, il est, avec le Cercle, la seule équipe du Top 6 à s’être imposée ce week-end. Ce qui lui permet de se rapprocher un peu d’une Union qui reste très solide."
C'est maintenant un déplacement à Westerlo qui arrive avand une double confrontation contre le Standard, en championnat puis en Coupe de Belgique.