.La pression était déjà grande dimanche au Club de Bruges, qui avait absolument besoin d'une victoire pour rester dans le sillage des six premiers. Il y est parvenu à Den Dreef, même s'il n'a pas eu beaucoup de surplus contre OH Louvain.
Un but astucieux de Ferran Jutgla a toutefois suffi pour remporter les trois points. Cette victoire 0-1 signifie que le Club reste à la septième place du classement, mais qu'il se rapproche à un point de l'Antwerp et du KRC Genk. De quoi se donner de l'assurance à l'approche de matches déjà importants contre Besiktas et le Standard.
Deila satisfait
Par ailleurs, Ronny Deila s'est montré satisfait de la prestation de son équipe. "Je suis heureux après ce match", a-t-il déclaré sur le site du Club. "Nous avons fait une bonne première mi-temps, complètement dans leur moitié de terrain. Nous nous sommes créé des occasions qui nous ont permis de marquer un très beau but."
Deila a constaté que le Club s'est durci après la mi-temps. "C'est pourquoi j'ai changé d'équipe dans les 25 dernières minutes. Après cela, nous avons eu le contrôle total", a-t-il noté.
L'entraîneur norvégien peut être satisfait du match de son équipe, mais il reste des points à travailler. Une chose en particulier inquiète Deila. "Mais il est toujours dangereux de ne pas concrétiser ses occasions comme aujourd'hui", prévient-il. "Les adversaires peuvent toujours récupérer quelque chose à la fin du match. OHL a encore une chance à la 93e minute. S'ils avaient marqué cette occasion, la pilule aurait été très amère".