Cela fait plusieurs saisons que la Coupe de Belgique fait partie des objectifs du Sporting de Charleroi mais le trophée s'est toujours refusé à venir garnir les couloirs du Mambourg. Cette fois, c'est Mouscron qui se dresse sur la route des Carolos qui espèrent cependant éviter l'écueil lors de ce derby hennuyer.
Felice Mazzu est clair, il ne veut pas faire passer la Croky Cup au second plan malgré les bons résultats de son équipe en championnat. La Coupe de Belgique reste un objectif de premier ordre pour les Zèbres et ils ne veulent rien laisser au hasard pour l'obtenir. "Je pense que tout a été mis en place pour que la Coupe ne passe pas au second plan dans la tête des joueurs. Le couperet va tomber directement et nous devons en être conscient" a-t-il déclaré dans La Dernière Heure.
"Je vais rester dans la continuité et il n'est donc pas dans mes plans de faire tourner mon équipe. Ceux qui sont les plus en forme pour le moment joueront. On a trouvé un équilibre qui fonctionne bien depuis quatre matches et on veut le garder" a-t-il poursuivi. Un seul petit changement interviendra puisque Parfait Mandanda recevra du temps de jeu et prendra place entre les perches carolos.