La Gantoise semble être confrontée à un problème au niveau de la finition. Sur le plan footballistique, les Buffalos s'en sortent encore plus que bien, mais les attaquants gantois ne parviennent pas à marquer.
C'est ce qui s'est passé dimanche face à l'Union SG. Juste avant la pause internationale, La Gantoise a joué un match solide contre son concurrent direct, Anderlecht. Mais au moment de concrétiser les occasions créées, les choses ont mal tourné à chaque fois. Les Flamands ont donc dû se contenter d'un match nul 1-1.
Dimanche, face à l'Union, la situation était la même en première mi-temps. Gand a eu suffisamment d'occasions pour prendre l'avantage, mais n'a pas su concrétiser cette menace. C'est ainsi que le match s'est soldé par un nouveau 1-1.
Gift en manque de forme
Il est étonnant de constater que Gift Orban ne joue que très peu de minutes. La saison dernière, le Nigérian marquait les yeux fermés. Mais après un début de saison décevant, il a perdu sa place de titulaire.
Lorsque l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck a abordé la question lors de sa conférence de presse, il s'est montré mordant :
"Vous ne pensez pas que si nous commençons avec Orban, nous allons nous créer quatre occasions par le biais du pressing ? Pas question. C'est alors que vous perdez le contrôle du match", a répliqué Sporza.
"Combien de buts a-t-il marqués cette année ? S'il marquait comme l'année dernière, il jouerait. Il faudrait être fou pour ne pas le faire", a déclaré Vanhaezebrouck, ajoutant que Orban n'était pas au meilleur de sa forme physiquement.