La Gantoise n'a pas réussi à faire tomber le leader, l'Union SG, ce dimanche après-midi. Les Buffalos ont réussi à prendre une avance méritée de 1-0 en fin de première mi-temps. Mais ils ont finalement dû se contenter d'un match nul 1-1.
Comme lors de la victoire contre Anderlecht juste avant la pause internationale (1-1), La Gantoise a été de loin l'équipe dominante sur son propre terrain en première mi-temps. Cela a d'ailleurs donné lieu à plusieurs occasions et même à un but de Tarik Tissoudali, mais son beau lob a été refusé à juste titre pour hors-jeu.
Manque d'efficacité
L'Union n'a pas pu faire grand-chose contre cela avant la mi-temps. De plus, Koki Machida commettait un penalty malheureux, à la suite de laquelle Julien De Sart ouvrait la marque.
En seconde période, le match tournait complètement à l'avantage des visiteurs. La Gantoise a même eu la chance de conserver le 1-1. L'entraîneur Hein Vanhaezebrouck était déçu après le match. Selon lui, il y avait plus à faire avant la mi-temps.
"Nous avons manqué beaucoup de situations. Nous n'avons pas bien joué les récupérations de balle. Nous avons manqué d'efficacité. C'est dommage, sinon nous aurions pu mener de deux buts ou plus à la mi-temps. Je ne voyais pas l'Union marquer trois ou quatre buts de plus à ce moment-là", commente-t-il au micro de Sporza.
En seconde période, l'Union était de loin la meilleure équipe. Même après quelques remplacements. Vanhaezebrouck regarde donc son collègue Alexander Blessin avec une certaine jalousie.
"Tout le monde travaille très dur, mais si vous ne marquez pas, vous sentez que c'est plus difficile et que l'adversaire croit davantage en lui. C'est alors une question de survie. Nous ne pouvons pas non plus faire les remplacements qu'ils peuvent faire. Nous n'avons pas assez d'éléments sur lesquels nous appuyer".