Les Diables Rouges ont de grandes ambitions pour le prochain mondial qui marquera probablement la fin d'une époque pour plusieurs membres de l'effectif de Roberto Martinez. Un de ses membres a d'ailleurs clairement laissé la porte ouverte à une retraite internationale.
Laurent Ciman est un joueur très apprécié en équipe nationale, aussi bien par le staff que par ses équipiers. La compétition russe devrait néanmoins être son dernier rendez-vous avec les Diables selon ses déclarations dans le magazine officiel du Standard. "Je rêve d’aller en Russie mais pas pour y faire de la figuration. Je suis un garçon qui aime les défis et ce serait magique de pouvoir fouler les terrains d’une compétition qui, nous l’espérons, se transformera en succès" y a-t-il annoncé.
"J'en ai parfois marre de laisser ma fille sans son père, je pense que ce sera ma dernière compétition. Je fais encore le Mondial avec les Diables puis je laisse la place aux autres. Cela me libérera du temps pour mes proches. Je suis fier de mon pays mais rien ne vaut le sourire de mes enfants" a-t-il conclu, laissant donc clairement sous-entendre qu'il faisait une croix sur son avenir chez les Diables.