Pour les joueurs belges, les fortunes sont différentes en ce début de saison. Certains font forte impression, même si la situation de leur club n'est pas simple.
C'est le cas de Luton Town, qui s'est offert un ticket pour l'élite du football anglais la saison dernière et qui a un seul objectif cette saison, s'y maintenir.
Obtenir la dix-septième place
Pour ce faire, le club peut compter sur un Thomas Kaminski qui est à son meilleur niveau. Le Belge a décidé de quitter Blackburn en août dernier pour relever un nouveau défi et pour le moment, on peut dire qu'il a certainement fait le bon choix.
S'il n'a pas encore réussi à conserver le zéro depuis le début de la saison, il a en revanche souvent aidé les siens à grappiller des points importants dans la lutte pour le maintien. Il déclare d'ailleurs sans se cacher : "Notre objectif avec Luton en Premier League ? La dix-septième place."
Pour le moment l'objectif est atteint puisque Luton est à cette place avec un points d'avance sur Sheffield et deux sur Everton et Burnley. Il va falloir réussir pour l'ancien d'Anderlecht et de Gand à continuer à engranger des points afin de ne pas permettre aux équipes qui suivent de les dépasser.
La pénalité dont Everton a écopé a bien aidé mais si les Toffees se mettent à enchainer les victoires, cela pourrait changer. L'équipe possède en théorie des moyens plus élevés, même si la situation du club est donc compliquée en ce moment.