Au Standard, on le sait, il faut faire du match contre Genk de ce samedi un succès. Après l'affront subi à l'Antwerp avant la trêve, les Rouches n'ont plus le droit à l'erreur.
Le souci, c'est qu'ils vont devoir jouer cette rencontre sans Zinho Vanheusden, suspendu pour excès de cartons jaunes. Ayant un temps de jeu quasiment maximal, à quelques minutes près, en championnat, le capitaine pourra-t-il être remplacé efficacement ?
La solution la moins mauvaise ?
Pour Carl Hoefkens et ses nouveaux adjoints, Bernd Thijs et José Jeunechamps, il va falloir se creuser la tête. Et probablement opter pour la solution la moins mauvaise à défaut de pouvoir choisir la meilleure. Il n'y en effet personne qui ait le même profil que Vanheusden actuellement.
Le trio défensif Ngoy - Bokadi - Vanheusden est celui qui est aligné semaine après semaine depuis le début de la saison et même s'il n'est pas le meilleur du championnat, il bénéficie d'une expérience non-négligeable.
La solution logique est donc de mettre Laifis à gauche et Ngoy à droite. Une défense qui serait expérimentale et qui risque de ne pas être totalement à l'aise face aux hommes de Vrancken.
Un autre souci se trouve en attaque avec pas mal de joueurs qui ont été soit blessés soit malade. Il est donc possibble de voir Djenepo évoluer devant, à une place qui n'est pas nécessairement la melleure pour lui et alors qu'il n'a pas encore réussi à retrouver son meilleur niveau.