Il y a quelques semaines, Marouane Fellaini annonçait qu'il quitterait la Chine à la fin de l'année. Avant cela, il avait l'occasion de remporter un nouveau trophée.
Opposé au Shanghai Shenhua à Jinan, le Shandong Taishan s'est cependant incliné 1-0 en finale de la Coupe de Chine. Ayant joué l'intégralité de la rencontre, Marouane Fellaini n'a rien pu faire pour aider les siens.
La dernière de Fellaini ?
Yu Hanchao (65e) a marqué le but de la victoire pour Shanghai qui a terminé la rencontre à dix après une carte rouge de Yan Xinli en fin de match (89e).
Pour l'ancien Diable Rouge, le match de Coupe était certainement le dernier avec son club. S'il reste deux matchs de poules de Ligue des champions asiatique à disputer, la présence de Fellaini n'est pas encore acquise.
Pour le moment, on ne sait pas encore où l'ancien Standardman évoluera. Ce qui est certain est qu'il ne raccrochera pas les crampons et à 36 ans, il pourrait encore jouer au moins un an ou deux avant de prendre sa retraite.
Un retour en Europe n'est pas à exclure mais aucune option concrète n'existe encore pour le moment. Le revoir à Sclessin, comme certains supporters espéraient ne semble cependant pas être une option pour lui, même s'il avait investi dans l'immobilière créée par l'ancienne direction pour la rénovation du stade.