Saint-Trond a pris un point contre l'Antwerp. Les Limbourgeois ont donné du fil à retordre au champion de Belgique en titre. Thorsten Fink est un entraîneur satisfait.
"Nous prenons un point contre les champions. Nous avons fait une bonne première mi-temps et n'avons pas concédé un seul tir au but. Après la mi-temps, ils ont apporté des joueurs différents et beaucoup de qualité sur le terrain. Ils ont été meilleurs en deuxième mi-temps, ce qui est normal avec leur noyau. Dans l'ensemble, c'est un bon point", a déclaré un entraîneur allemand satisfait.
Saint-Trond a fait une bonne première mi-temps. C'était l'équipe la plus menaçante et Jarne Steuckers a intelligemment marqué le 1-0. Après la pause, Saint-Trond a dû reculer et a surtout joué en contre.
L'Antwerp méritait un point
"Nous n'avons pas pu maintenir notre niveau en seconde période, ce qui est logique. Sinon, on jouerait le titre (rires). Mais malgré cela, ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions en seconde période. Ils ont tiré une fois au but et c'est rentré. Je suis satisfait de notre prestation et c'est un bon point pour nous", a déclaré Fink.
Saint-Trond reste donc invaincu depuis déjà quatre matches. Les Canaris restent donc tranquillement en milieu de tableau. Avant la saison, le club limbourgeois s'était engagé à vivre une saison tranquille et cela semble fonctionner.
Les ambitions pour les semaines à venir sont de prendre le plus de points possible et d'aborder l'année 2024 dans de bonnes conditions. C'est en effet cette année-là que le STVV fêtera son 100e anniversaire.