L'Antwerp a partagé l'enjeu (1-1) contre Saint-Trond. Le champion national a joué un match franchement médiocre, ne tirant qu'une seule fois au but. Toby Alderweireld s'est exprimé après le match.
L'Antwerp a été beaucoup trop faible au Stayen et le score était de 1-0 à la pause pour les Canaris. Alderweireld a commis une erreur de positionnement sur ce but. L'ancien Diable Rouge a fait une drôle d'analyse.
Antwerp : 1 tir cadré
"Nous méritions peut-être plus sur la base de la deuxième mi-temps. Si nous avions été plus chanceux, nous aurions pu gagner. Nous n'avons pratiquement rien donné", a déclaré le défenseur central à DAZN.
L'Antwerp n'a cependant pas réussi à se procurer de grandes occasions. Plusieurs tirs sont passés à côté. Ejuke a certes inscrit un beau but mais cela fut le seul tir cadré du champion national.
Alderweireld a également critiqué la pelouse artificielle du STVV. "Il n'est pas possible qu'une équipe soit autorisée à jouer sur ce terrain et les autres sur du gazon. C'est une honte. Il faut du temps pour s'y adapter", a déclaré l'ancien joueur de l'Ajax, de Tottenham et de l'Atlético Madrid aux journalistes.
L'Antwerp doit toutefois mettre de l'ordre dans ses affaires. Jusqu'à présent, l'équipe a disputé huit matches à l'extérieur dans le cadre de la Jupiler Pro League. Elle a gagné une fois, perdu trois fois et a partagé l'enjeu à quatre reprises. Cette situation doit impérativement s'améliorer si l'Antwerp veut se battre pour le titre.