L'Antwerp devait rendre visite à Saint-Trond ce vendredi soir. C'est toujours un déplacement difficile et cette fois-ci n'a pas été différente.
Le Great Old a joué un match de football particulièrement faible dans le Limbourg. Le match s'est terminé par un score de 1-1, et ce après un seul tir au but du champion national.
Il n'y a pas eu de spectacle dans la première partie de la première mi-temps. Il fallait attendre la 25e minute de jeu pour enfin voir un tir entre les poteaux. Koita mettait Butez à contribution, même si l'arrêt n'était pas difficile à réaliser.
A l'approche de la mi-temps, Saint-Trond ouvrait la marque. Alderweireld s'endormait ce qui a permis à Steuckers de se diriger vers le but et de faire habilement 1-0.
L'Antwerp rentrait aux vestiaires avec un déficit mérité et De Laet et Muja en payaient le prix à la mi-temps. Wijndal et Ejuke faisaient leur entrée dans l'équipe.
L'Antwerp était plus enthousiaste et mettait plus de pression au retour des vestiaires. Mais il fallait attendre la 80e minute et la montée eu jeu d'Ilenikhena pour que cela bouge. Il était à peine sur le terrain qu'Ejuke plaçait le 1-1 dans le but d'une belle frappe enroulée.
L'Antwerp s'est lancé à corps perdu dans la conquête de la victoire sans y parvenir. Le score restait donc de 1-1. L'Antwerp poursuit sa mauvaise série à l'extérieur. Il n'a gagné qu'une seule fois en 8 matches avec 7 points sur 24 au total. Trop peu pour un prétendant au titre.
Les buts: 1-0 (40') Jarne Steuckers 1-1 (81') Chidera Ejuke