Les Diables Rouges se rendront à l'Euro en tant qu'outsider. La campagne de qualification a certes été couronnée de succès avec une victoire en groupe, mais contre l'Autriche, les Belges ont montré qu'il y avait encore beaucoup de travail à faire face à de meilleures équipes.
Axel Witsel espère que ses anciens coéquipiers feront fureur à l'Euro. Witsel a d'abord indiqué qu'il souhaitait rester chez les Diables jusqu'à près le Championna d'Europe mais Domenico Tedesco en a décidé autrement.
Il n'a plus appelé Witsel, le joueur n'entrant pas dans ses plans en tant que milieu de terrain. Witsel a donc décidé de démissionner. IL est revenu sur son passage chez les Diables.
"C'est vraiment dommage qu'avec l'équipe que nous avions, avec Hazard, Lukaku, De Bruyne et d'autres, nous n'ayons rien gagné. Nous avons écrit l'histoire", a-t-il déclaré en référence à la troisième place obtenue lors de la Coupe du monde en Russie.
Le défenseur de l'Atlético de Madrid voit la nouvelle génération d'un bon œil. "Il y a une nouvelle génération qui arrive et nous allons voir ce qui va se passer. Nous avons une très bonne sélection".
Un futur entraîneur ?
À 34 ans, Witsel est un footballeur qui pense naturellement à l'avenir. "J'ai déjà mon diplôme B et A de l'UEFA en tant qu'entraîneur. Je suivrai d'autres formations après ma carrière. Ce serait bien aussi de devenir directeur sportif, mais pour l'instant, je me concentre sur le football".
Witsel souhaite poursuivre sa carrière pendant encore deux ou trois ans. L'ancien Diable Rouge est en fin de contrat et la Major League Soccer lui fait déjà les yeux doux. Le Standard est également désireux de le faire revenir. Il pourrait y terminer sa carrière et prendre un nouveau départ en tant qu'entraîneur des jeunes.