Dimanche, à 13h30, le match phare de la journée opposera Gand à l'Union SG. Les Buffalos, en particulier, ne peuvent pas se permettre de perdre ce match. L'entraîneur Alexander Blessin s'est penché sur cette rencontre au micro de Sporza.
L'Union SG est le leader et Gand occupe actuellement la troisième place. La différence entre les deux équipes est déjà de sept points et il est clair que la pression est sur Gand. Blessin est donc détendu et attend ce match au sommet avec impatience.
Match au sommet
"La confrontation avec Gand est intéressante pour les médias car il s'agit d'un grand club. Deux équipes de haut niveau qui s'affrontent, c'est logique que l'attention se porte là-dessus, mais je ne vais pas dire que c'est le match le plus important. Il y a beaucoup d'autres duels dans les semaines à venir et ce n'est qu'à ce moment-là que nous verrons dans quelle direction nous allons", a déclaré l'entraîneur allemand.
L'Union SG s'est déjà battue pour le titre pendant deux ans et le fera encore cette saison. Blessin, lui, ne s'intéresse pas au titre national. C'est un peu étrange, car les résultats sont là. L'entraîneur ne peut pas l'ignorer non plus.
Tout le monde se demande quel est le grand secret de l'Union SG. "Quel est notre secret ? Le travail en coulisses d'Alex (Muzio, ndlr) et de Philippe (Bormans, ndlr). Ils gardent les pieds sur terre, trouvent le bon personnel et achètent des joueurs enthousiastes pour les bons postes. Ces trois ou quatre dernières années, ils ont pris de très bonnes décisions".
L'Union SG peut renvoyer Gand à 10 points dès dimanche. Il ne pourra alors plus se cacher derrière les ambitions de titre qui existent bel et bien