Le RSC Anderlecht rencontrera le RWDM au Lotto Park ce dimanche. L'entraîneur Brian Riemer veut remporter un premier derby bruxellois après les défaites contre l'Union SG. L'entraîneur ne peut pas faire appel à deux joueurs pour ce match délicat.
Anderlecht dispose d'un noyau presque complet. Ludwig Augustinsson est sorti sur blessure contre Gand mais il est de nouveau en forme. Ce n'est pas le cas de deux autres joueurs.
Amuzu et Lonwijk ne sont pas en forme
"Amuzu ne pourra pas jouer contre le RWDM, la question est de savoir s'il se prêt pour Westerlo ou le Standard. Lonwijk n'est toujours pas prêt non plus", a déclaré Riemer.
Amuzu a été en difficulté pendant un certain temps, mais il est en train de remonter la pente. Pour Lonwijk, la situation est plus inquiétante. Le Néerlandais n'a pratiquement pas été en forme et sera à nouveau sur le carreau.
La concurrence étant très forte au milieu de terrain, il semble de plus en plus probable qu'il soit autorisé à regarder ailleurs dès le mois de janvier.
Éloges du RWDM
Riemer attend avec impatience le derby contre le RWDM. Le stade affiche déjà complet et avec Per Frimann, Eden Hazard et Jean-Claude Van Damme, il y aura beaucoup de visiteurs de haut niveau. Il y aura également un spectacle de lumière spécial.
Riemer ne sous-estime en aucun cas les rivaux bruxellois. "Ce match n'a pas été joué depuis longtemps. C'est un match important pour le club et pour les supporters. Tout le monde a envie de gagner ce derby bruxellois. Le RWDM se débrouille très bien en tant que promu. Ils ont également pris des points contre des clubs de haut niveau, ce qui prouve qu'ils sont compétitifs. C'est une équipe pour laquelle nous avons beaucoup de respect. Bien sûr, nous voulons prendre les trois points ici aussi", a ajouté l'entraîneur danois.
RSCA - RWDM. À dimanche. 🟣⚪ pic.twitter.com/P7TAYmeCJP
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) November 23, 2023