Jesper Fredberg est à l'affût d'opportunités sur le marché des transferts, et Hakon Valdimarsson (IF Elfsborg) fait partie de cette catégorie. Le club suédois se prépare à la vente de son gardien de but.
Le jeune homme de 22 ans fait partie des meilleurs gardiens de l'Allsvenskan et a récemment été nommé meilleur gardien de la ligue suédoise.
Valdimarsson a également été nommé deux fois joueur du mois en Suède, il est le seul gardien à avoir reçu cette distinction.
Ses performances impressionnantes sont en grande partie responsables de l'excellente saison de son club, Elfsborg, actuel numéro deux du championnat.
En raison de sa forme fantastique, Valdimarsson a déjà attiré l'attention d'Anderlecht, selon les rapports de FotbollDirekt et Het Laatste Nieuws.
Valdimarsson est définitivement le numéro un de l'équipe nationale islandaise et il sera certainement la pièce maîtresse lors des barrages pour le Championnat d'Europe 2024. Le sélectionneur national Age Hareide a le choix entre Valdimarsson, Rúnar Alex Rúnarsson et Elías Rafn Ólafsson, qui ont tous joué pendant le tour de qualification, mais il a choisi Valdimarsson comme numéro un titulaire.
Elfsborg prépare le départ de Valdimarsson
Selon le quotidien suédois Aftonbladet, Elfsborg prépare déjà l'avenir sans Valdimarsson. Le club s'attend à un départ de son gardien lors du prochain mercato d'hiver et Ricardo Friedrich (Kalmar FF) devrait devenir le nouveau numéro un. Ainsi, la route est complètement ouverte pour Valdimarsson vers Anderlecht.