Le RSC Anderlecht a désormais une option supplémentaire avec Yari Verschaeren. Le milieu de terrain est de nouveau physiquement apte après sa grave blessure au genou.
L'entraîneur Brian Riemer a parlé du milieu de terrain de 22 ans lors de sa conférence de presse. Verschaeren a fait son retour la semaine dernière lors d'un match d'entraînement contre Zulte Waregem. Il a joué 45 minutes et s'est mis en évidence.
Verschaeren s'est montré enthousiaste et a également montré qu'il n'avait pas peur dans les duels.
Verschaeren jouera avec les Futures ce samedi, et ce sera précisément contre... Zulte Waregem.
"Verschaeren jouera 60 à 70 minutes avec les Futures. Si tout se passe bien et il est possible qu'il rejoigne l'équipe A par la suite. Je suis très impressionné par l'état d'avancement de Yari. Je ne taris pas d'éloges sur le staff médical et sur Yari lui-même. Il a également surmonté des barrières mentales et ose tout faire sur un terrain".
"En décembre, je m'attends à ce qu'il revienne avec le noyau A. Il y a beaucoup de concurrence au milieu de terrain, nous le savons tous. Il est évident qu'il ne commencera pas le premier match. Il sera probablement remplaçant".
Un départ tranquille
"Yari a également besoin de rythme, ce qui est logique. Cela prendra encore un peu de temps. Sa blessure fait partie du passé, mais nous devons également veiller à ne pas le surcharger. Il n'a pas joué pendant huit mois, nous devons donc veiller à ce qu'il ne souffre pas de blessures musculaires. Nous allons être prudents avec lui", a annoncé Riemer.
Verschaeren pourra donc fêter sa réapparition sur la pelouse de Westerlo le 1er décembre. Ensuite, un duel avec le Standard l'attend.
Il y a peu de chances qu'il soit dans le noyau lors du match de coupe, car Anderlecht n'a pas l'intention de l'astreindre à un rythme de plus d'un match par semaine dans l'immédiat.