À Anderlecht, il y a un secteur dans lequel on excelle actuellement, celui du gardien de but.
Les Mauves comptent dans le groupe Kasper Schmeichel, Maxime Dupé mais aussi Colin Coosemans. Et derrière, la relève semble être assurée avec des portiers qui peuvent bénéficier de l'expérience de leurs ainés pour progresser.
"Il m'a donné beaucoup d'astuces que j'utilise"
"J'admire beaucoup Schmeichel et Colin Coosemans. J'aime bien qu'ils donnent des astuces aux jeunes joueurs et qu'ils prennent du temps pour moi. Surtout Colin", explique Michiel Haentjens à Eleven.
Et le portier de 17 ans du RSCA Futures de poursuivre : "Il m'a donné beaucoup d'astuces que j'utilise presque toujours dans le but. Par exemple le fait de minter sur les ballons en profondeur. Ca m'a beaucoup aidé."
Pour le moment, Haentjens n'a pas encore l'occasion de jouer avec la deuxième équipe d'Anderlecht mais l'international belge U17 a l'avenir devant lui et il pourrait devenir une valeur sûre d'Anderlecht dans le futur.
En attendant, il continuera donc de bénéficier des conseils des gardiens qui sont en place et qui possèdent une solide expérience au plus haut niveau.
Pour rappel, Haentjens a débarqué à Neerpede en 2017, alors qu'il était âgé de 11 ans. Avant cela, c'est à Lokeren qu'il avait fait ses débuts. Reste à voir s'il sera le prochain grand gardien sorti de l'académie anderlechtoise. Pour le moment, c'est Coosemans qui défend le but bruxellois en Challenger Pro League, où le RSCA Futures occupe la neuvième place du classement.